Aller au contenu

9e Gala d'excellence de la recherche médicale

Deux professeurs de l'IPS honorés

Quatre professeurs de l'UdeS ont été honorés lors du dernier Gala d'excellence de la recherche médicale qui avait lieu la semaine dernière au Manège militaire de Sherbrooke. Pour sa 9e édition, le Gala a souligné l'excellence des travaux de recherches réalisés par les professeurs Raymund Wellinger, Gérard E. Plante, Pedro D'Orléans-Juste (IPS)et Daniel Lafontaine (IPS).

Le prix d'excellence assorti d'une bourse de 25 000 $ a été attribué au professeur Raymund Wellinger pour ses recherches en oncologie. Les professeurs Pedro D'Orléans-Juste et Gérard-Eugène Plante, eux,  ont su se démarquer respectivement dans les catégories « Rayonnement » et « Carrière » pour leurs recherches sur les maladies cardiovasculaires. Ils ont remportés chacun une bourse de 10 000$. Le professeur Daniel Lafontaine a pour sa part remporté le prix de la catégorie Relève assorti également d'une bourse de 10 000$ grâce à ses travaux sur les maladies infectieuses.

Chaque année, le Gala d'excellence de la recherche médicale reconnaît les travaux de recherche en santé jugés remarquables et innovants qui ont mené au développement de traitements novateurs. Les 55 000 $ amassés grâce à la 9e édition de ce gala seront versés au Fonds Jean-Luc Mongrain de la Fondation pour soutenir l'essor de la recherche au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.