Étudiant à la maîtrise en pharmacologie

Sébastien Dion : récipiendaire d'une bourse de maîtrise des IRSC

Source : Martin Blache, UdeS

Étudiant à la maîtrise en pharmacologie, Sébastien Dion s'est vu remettre une bourse d'une valeur de 17 500 $ pour une durée de 12 mois du Programme de bourses d'études supérieures du Canada de la part des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ce programme fournit un soutien financier aux étudiants de fort calibre pour leur permettre de se concentrer entièrement sur leurs études.

M. Dion a rapidement découvert son intérêt pour la recherche puisqu'il a effectué quatre stages dans le laboratoire du Pr Richard Leduc au cours de son baccalauréat en pharmacologie. C'est d'ailleurs avec l'appui de ce même professeur qu'il a poursuivi cet intérêt à la maîtrise, et même plus récemment, qu'il a fait un transfert au doctorat.

Son projet de recherche porte sur TMPRSS6 (matriptase-2), une protéase à sérine impliquée dans la régulation du fer.