Comité organisateur de la Journée Phare 2016

Récipiendaire du prix Envergure au Défi étudiant

Source : U de S

Pour une 33e année, l’Université de Sherbrooke a récompensé l’engagement à l’occasion du Défi étudiant. Le comité organisateur de la Journée Phare 2016 s'y est vu remettre le prix Envergure pour l’organisation d’un congrès regroupant 250 participantes et participants.

Organisée depuis une dizaine d'année par le Regroupement des étudiants chercheurs en pharmacologie de l'Université de Sherbrooke (RECPUS), la Journée Phare constitue aujourd'hui l'événement le plus important en pharmacologie au pays. L’événement comprend des conférences plénières, des sessions de présentations étudiantes à l’oral et par affiche, un souper-conférence par un invité de l’industrie et un coquetel. Le congrès a donné lieu à près de 100 présentations scientifiques afin de souligner l’innovation et encourager la relève en recherche.

Les lauréates et les lauréats ont reçu des prix d’honneur accompagnés de bourses de 500 $. De nombreuses candidatures ont été proposées dans les différentes catégories par les membres de la communauté universitaire cette année, soit 47 individus et 21 groupes. Les quatre récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont également été dévoilés dans le cadre de cet événement.