Corporation études-sports
Des étudiantes et étudiants athlètes de la Faculté des sciences se distinguent
La Corporation études-sports de l’Université de Sherbrooke continue son excellent travail de soutien à la cause des étudiants et étudiantes athlètes des équipes Vert & Or et a remis jeudi après-midi, au Centre culturel du Campus principal, des bourses totalisant 200 000 dollars.
L’organisme a injecté plus de 1,3 million de dollars dans le sport universitaire sherbrookois depuis 2012, donnant ainsi un précieux coup de pouce financier à la majorité des membres des équipes et des clubs sportifs du Vert & Or. L’assiduité et les efforts de ces athlètes à relever les défis de l’exigeante conciliation des études universitaires et du sport ont été de nouveau récompensés lors d’une cérémonie le 29 mars 2018. La corporation porte à près de 2500 le nombre de bourses octroyées depuis sa création, il y a sept ans.
La cérémonie du 29 mars a également permis de dévoiler le nom des quelque 140 porte-couleurs du Vert & Or figurant aux tableaux d’honneur académique du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de U Sports. Ces étudiantes et étudiants ont su maintenir une moyenne supérieure à 80 % au cours de la saison 2016-2017.
À la Faculté des sciences, les récipiendaires des certificats d’honneur sont :
- Athlétisme : Amélie Augé, étudiante au doctorat en chimie;
- Badminton : Isabelle Banville, baccalauréat en écologie, Alexandre Duchesneau, baccalauréat en mathématiques, Florence Gagnon, bac. biochimie santé, Jacob Tremblay, baccalauréat en chimie;
- Cheerleading : Cyntia Duval, baccalauréat en biochimie de la santé;
- Football : Olivier Dionne, baccalauréat en biochimie de la santé;
- Natation : Ariane Denis, baccalauréat en biochimie de la santé;
- Soccer : Philippe Chabot, étudiant au baccalauréat en informatique;
- Rugby : Marius Andre, maîtrise en biologie, cheminement en écologie internationale et en environnement; Benoît Boucher, baccalauréat en biochimie de la santé, Marc-André Breton, baccalauréat en biochimie santé, Thomas Calteau, cheminement en écologie internationale et en environnement
Amélie Augé s’est également a remporté la bourse Fond Famara Diédhiou visant à soutenir l’excellence académique et sportive d’une étudiante ou d’un étudiant athlète international membre de l’équipe d’athlétisme.
Moment toujours émouvant de la cérémonie, la remise de la bourse spéciale Chantal-Navert a récompensé cette année la résilience de Yassine Aber, de l’équipe d’athlétisme Vert & Or.
Cette cérémonie, qui concrétise annuellement la mission du conseil d’administration de la Corporation études-sports, est suivie en soirée par un souper «tailgate» au stade intérieur du Centre sportif de l’UdeS pour tous les détenteurs de billets de la Soirée Vert & Or et du spectacle de l’humoriste Alexandre Barrette.