Première femme à occuper ce poste
Carole Beaulieu nommée doyenne de la Faculté des sciences
La professeure Carole Beaulieu a été nommée doyenne de la Faculté des sciences le 14 mai 2018 par le conseil d'administration de l’Université de Sherbrooke. Cette nomination a été faite sur recommandation d’un comité de nomination le 26 avril. Le mandat de la professeure Beaulieu à titre de doyenne débutera le 1er juin prochain. Elle sera ainsi la première femme à la tête de l'équipe de direction facultaire, et ce, depuis la création de la Faculté en 1954. Pre Beaulieu succède à Pr Serge Jandl, doyen de 2010 à 2018.
Membre du corps professoral du Département de biologie depuis 1990, Pre Beaulieu est vice-doyenne à l’enseignement depuis 2017. Elle dirige depuis 2004 l’équipe du Centre Sève, qui a par ailleurs reçu le prix Grande distinction en enseignement universitaire — volet équipe de l’Université de Sherbrooke en 2018. Carole Beaulieu a dirigé plus de 60 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
« Ma vision pour la Faculté des sciences est une vision d’ouverture, et ce, dans toutes les sphères de la société, de grandes institutions aux organismes locaux. Nos étudiantes et étudiants, nos diplômés, les membres du corps enseignant jouent un rôle essentiel de démocratisation de la science, de diffusion de la culture scientifique. Ceci permet à la société de faire des choix en tenant compte de connaissances scientifiques valides. Avec mon équipe, je vise également la continuation de notre excellence en recherche, le développement de nos relations internationales, la valorisation de nos partenariats et un soutien assidu à la réussite et à la vie étudiante. »