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L'équipe

Toute l'équipe de l'Ombudsman des étudiantes et des étudiants est dévouée à répondre à vos demandes, en toute confidentialité.

Marie-Claude Laquerre, ombudsman

Marie-Claude Laquerre évolue dans la communauté de l’Université de Sherbrooke depuis bientôt 16 ans, tant à titre d’étudiante, que d’employée ou encore de chargée de cours. Ces différents rôles lui ont permis d’avoir une connaissance approfondie de l’institution et de développer des relations avec les différents services universitaires. Notaire, Marie-Claude est également détentrice d’une maîtrise en administration (MBA) et d’un diplôme de 2e cycle en éthique appliquée. Assurer un rôle-conseil auprès des gens qui la côtoient et entretenir le contact humain ont toujours été au cœur de ses priorités. Son expérience en médiation et comme notaire lui permet d’exercer un leadership humain, empathique, impartial et d’avoir une vue systémique de différents problèmes à résoudre. Elle adore travailler en équipe et est ravie de pouvoir mettre à profit ses compétences pour la fonction d’ombudsman.

Stephanie Mc Farland, ombudsman adjointe

Stephanie est travailleuse sociale et détient un diplôme de 2e cycle en droit et politiques de la santé. Professionnelle engagée, elle s’est jointe à l’équipe du bureau de l’Ombudsman à l’été 2023. Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la santé et des services sociaux, dont plusieurs en médiation et résolution de conflit, elle mobilise les personnes autour d’objectifs communs, en faisant preuve de créativité dans la recherche de solutions. Stephanie est assurément un bel ajout à l'équipe. Elle possède des compétences complémentaires qui aideront toute la communauté universitaire à favoriser un environnement propice à la réussite des études des personnes étudiantes.

Emylie Dubé, secrétaire de direction

Disponible et à l’écoute, Emylie est la personne qui accueille la clientèle avec empathie et répond avec tact aux appels et aux courriels que l’unité reçoit. Elle s’assure de la plus stricte confidentialité dans ses tâches de secrétaire de direction. Elle excelle par son professionnalisme, sa débrouillardise, son efficacité et sa rigueur. Toujours prête à aider, sa bonne humeur contribue à créer un climat positif au sein de l’unité.

Marylène Dionne, coordonnatrice administrative

Après 15 ans à occuper différents postes au sein de l’UdeS, Marylène Dionne se joint à l’équipe de l’Ombudsman des étudiantes et des étudiants en septembre 2019. Elle y assume la coordination des projets de l’unité. Son efficacité, son organisation ainsi que sa connaissance du milieu universitaire permettent à l’équipe de réaliser des projets stratégiques pour atteindre ses objectifs et faciliter le fonctionnement administratif de son unité. Son appui est essentiel à toute l’équipe.