Choix de cours pour l'hiver 2018

Psychologie de la famille : un nouveau cours ouvert à toutes et à tous

Photo : Université de Sherbrooke

Le Département de psychologie propose à la session d’hiver un nouveau cours ouvert à toutes et à tous, soit PSY 132 - Psychologie de la famille. Ce cours vise à mieux faire connaître les diverses théories du fonctionnement psychosocial du couple et de la famille ainsi que les modes de fonctionnement familial qui facilitent ou entravent la croissance des enfants et des adultes.

La famille comme système dynamique, le choix du conjoint, la formation du couple et les étapes du cycle de vie familial, les facteurs favorisant la stabilité ou la dissolution du couple et de la famille, voilà quelques sujets qui seront abordés au cours de la session.

Donné par Philippe-Michel Boileau les mardis soirs, de 19 h à 21 h 50, ce cours saura certainement intéresser plusieurs étudiantes et étudiants provenant de diverses disciplines pour lesquelles les enjeux reliés à la famille peuvent avoir une importance. Il saura aussi intéresser celles et ceux qui ont un intérêt personnel pour ce sujet qui nous touche toutes et tous.