Nouveau groupe de soutien offert aux proches aidants

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke est situé dans le pavillon A10 du Campus principal, bureau 1052.
Photo : Université de Sherbrooke

Vous éprouvez parfois de l’inconfort et de l’incompréhension face aux pertes associées à la maladie d’un être proche? Vous voulez aborder ces aspects en groupe?

Dès le 17 avril 2018, le Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke (CIPUS) démarrera un groupe de soutien formé de 8 à 10 proches aidants de personnes atteintes d’un trouble neurocognitif majeur (maladie d’Alzheimer, vasculaire, Parkinson, etc.).

Si vous êtes un proche aidant, le groupe de soutien pourrait vous aider à :

• vous sentir moins seul et briser l’isolement
  • partager du vécu psychoémotionnel entre proches aidants
  • vous outiller en terme de connaissances et de savoir-être pour favoriser le maintien d’une relation harmonieuse et satisfaisante avec votre proche

Modalités :

• Six rencontres d’une durée de 2 h chacune
  • Les mardis après-midi, à compter du 17 avril 2018

Une rencontre téléphonique d’évaluation sera réalisée au préalable pour s’assurer que le groupe est en mesure de répondre à vos besoins.

GROUPE DE SOUTIEN OFFERT AUX PROCHES AIDANTS
819 821-8000, poste 63191

Veuillez mentionner le nom du groupe pour lequel vous avez un intérêt lorsque vous entrerez en contact avec le personnel du CIPUS.