Huit étudiantes et étudiants ont vécu l’itinérance pour amasser des fonds pour la cause

Pour la septième fois depuis 2009, huit étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke ont vécu une expérience unique de conscientisation personnelle et collective par rapport au phénomène de l’itinérance. Après avoir dormi cinq nuits aux abords des murs de la Faculté de droit, privés de leurs biens personnels et dépendants de dons de nourriture pour subvenir à leurs besoins, ils sont fiers d’avoir relevé le défi des 5 jours pour l’itinérance.

Leur objectif qui était de sensibiliser la population étudiante à cette problématique sociale a été atteint. Les participants ont été très efficaces en ce qui a trait à la collecte de fonds. Pour la première fois cette année, la population était invitée à faire des dons en ligne via leur site internet. Les participants ont sollicité les étudiants et les employés de chacune des facultés. Au final, ils sont parvenus à accumuler près de 3000 $, sans compter les dons d’associations étudiantes en attente d’approbation. Cette somme sera entièrement versée à la Table itinérance de Sherbrooke.