Conférence en ligne sur la douleur

Justine Benoit-Piau, étudiante à la maîtrise Recherche  en sciences de la santé représente l'UdeS au Congrès PAINtalks 2018 lors d'une conférence grand public sur la douleur.

Justine Benoit-Piau, étudiante à la maîtrise Recherche en sciences de la santé, codirigée par Pre Mélanie Morin et Pre Nathaly Gaudreault, a présenté ses travaux de recherche lors du PAINtalks qui s'est déroulé à Québec en octobre dernier.

Sa recherche porte sur l’identification de facteurs de risque de blessures chez les danseurs. Les douleurs sont omniprésentes, particulièrement chez les athlètes. L’expression « no pain, no gain » est d’ailleurs populaire parmi les danseurs. Il existe une dualité entre la performance et le respect des limites de son corps. Comment peut-on repérer nos limites, et surtout les respecter?

La vidéo de sa conférence "Danseurs : déconstruire l'image de martyrs / Dancers: Deconstructing the martyr image" est disponible en ligne sur Youtube.

Justine Benoit-Piau est physiothérapeute, diplômée du programme de physiothérapie depuis un peu plus d’un an. Sa découverte du monde de la recherche lors des cours qui ont jalonné sa formation, l'a amené à poursuivre son parcours en maîtrise recherche.

Vous songez à entreprendre une maîtrise ou un doctorat de type recherche? Consultez les expertises des professeures et des professeurs du programme de physiothérapie !