Excellente nouvelle! Une nouvelle équipe de recherche sur l'éducation en plein air voit le jour

La toute première Équipe de recherche interuniversitaire sur l'éducation en plein air voit le jour! Celle-ci vise à mieux comprendre comment, pourquoi, pour qui et dans quelles conditions les différentes formes d'ÉPA favorisent le développement et les apprentissages chez les jeunes, afin de guider les pratiques éducatives et enseignantes ainsi que les prises de décisions administratives et politiques.

Une subvention infrastructure, obtenue dans le cadre du programme Soutien aux équipes de recherche / Universitaire - nouvelle équipe, du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), d'un montant de 279 682 $ pour 4 ans, permettra de créer des passerelles en réunissant les expertises en un seul lieu commun, à travers le déploiement de projets de recherche résolument interdisciplinaires et au fort potentiel de retombées (scientifiques et sociales), tout en offrant un soutien encore plus déterminant aux personnes étudiantes.

Nous sommes très heureux de la création de cette équipe qui permettra de structurer la recherche sur l’éducation en plein air au Québec!

Chercheur principal : Jean-Philippe Ayotte-Beaudet

Personnes cochercheuses : Félix Berrigan, Caroline Bouchard, Marie-Claude Geoffroy, Abdelkrim Hasni, Marie-Ève Langelier, Geneviève Lessard et Maia Morel

Personnes collaboratrices : Hartley Banack, Kari Beate Remmen, Orit Ben-Zvi Assaraf, Caroline Fitzpatrick, Michael Giamellaro, Cathy Jordan, Catherine Malboeuf-Hurtubise et Jonathan Smith.