Michael Giamellaro
M. Giamellaro a commencé sa carrière en tant que biologiste au sein de l'U.S. Fish and Wildlife Service, où il s'est découvert une passion pour la sensibilisation, l'éducation et l'engagement des étudiants dans les sciences. Cette passion l'a conduit à une nouvelle carrière dans l'enseignement des sciences, qui l'a conduit au Colorado et à New York, où il a commencé à travailler avec des approches intégrées et expérientielles du curriculum. Dans son poste actuel, M. Giamellaro est heureux de combiner ses passions pour l'enseignement et la recherche en tant que professeur dans le programme de maîtrise en enseignement de l'Oregon State University-Cascades.
Les recherches de M. Giamellaro portent sur le rôle de la contextualisation dans l'apprentissage des sciences, ou sur la manière dont les apprenants établissent des associations entre les connaissances scientifiques ciblées et les aspects sociaux, culturels et physiques de leur environnement d'apprentissage. Ses travaux s'appuient sur les hypothèses théoriques selon lesquelles l'apprentissage se situe dans l'environnement d'apprentissage et en est indissociable. Il s'intéresse particulièrement à la compréhension de l'apprentissage des sciences dans des environnements où le contexte d'apprentissage est authentiquement lié au contenu à apprendre, comme les expériences sur le terrain ou les cas où les élèves mènent des recherches en collaboration avec des scientifiques en exercice. L'objectif de ce travail est d'aider les professeurs de sciences à améliorer ces pédagogies expérientielles en exploitant plus efficacement les expériences pour améliorer l'apprentissage et la contextualisation du contenu scientifique.
Dans le cadre de son projet actuel financé par la NSF, l'équipe de M. Giamellaro élabore une nouvelle méthode mixte pour réaliser des examens systématiques. Elle utilise l'analyse de réseau bibliométrique, l'IA et l'analyse qualitative pour cartographier les fondements intellectuels et le front de recherche d'un domaine universitaire.