Publications professionnelles
- Ayotte-Beaudet J.-P. et Berrigan F. (2023). Des solutions aux défis de l’éducation en plein air. Vivre le primaire. 36(2). 47-49
- Beaudry, M.-C. et Ayotte-Beaudet, J.-P. (2023). Choisir un milieu extérieur à proximité de l’école pour faire des sciences en plein air. Spectre. 52(3), 10-13.
- Morel M. et Ayotte-Beaudet J.-P. (2022). Conjuguer raison et sensibilité pour apprendre, hors les murs. Vivre le primaire, 35(2), 64-66.
- Ayotte-Beaudet J.-P. et Berrigan F. (2022). Outdoor education has psychological, cognitive and physical health benefits for children. The Conversation.
- Ayotte-Beaudet J.-P. (2021). Apprécier la biodiversité pour mieux la préserver. Magazine Éducation Canada. 61(1). 39-40.
- Ayotte-Beaudet J.-P. (2021). Les environnements à l'extérieur au service des apprentissages. Vivre le primaire. 34(3). 60-62.
- Lamy L., Ayotte-Beaudet J.-P., Turcotte S. et Berrigan F. (2021). L’éducation physique et à la santé en plein air au Québec : portrait et perceptions d'enseignants(es). Revue Propulsion. 34(2). 24-27.
- Secours É., Paquette A., Ayotte-Beaudet J.-P., Chastenay P., Gignac A. et Castagneyrol B. (2020). Chenilles-espionnes, un projet de sciences citoyennes pour sensibiliser les jeunes à la biodiversité. Spectre. 50(1). 27-30.
- Ayotte-Beaudet J.-P. et Arseneau I. (2020). Portraits et points de vue de scientifiques : Quels apports pour l'éducation aux sciences et technologies?. Spectre. 50(1). 5-7.
- Ayotte-Beaudet J.-P. (2020). Regarder dehors pour apprendre et enseigner les sciences. Vivre le primaire. 33(3). 38-40.
- Ayotte-Beaudet J.-P. (2020). Éveiller aux sciences de la nature à ciel ouvert. Revue préscolaire. 58(4). 36-38.