Découvrez le projet de recherche d'Asmaa Khayat, étudiante de la CRÉPA!

Découvrez le projet de recherche d'Asmaa Khayat sur l'impact de la nature sur la compréhension en lecture des enfants!

Asmaa Khayat, étudiante en maîtrise et membre de la CRÉPA mène actuellement sa collecte de données. Mais de quoi son projet parle-t-il?

Comprendre ce qu'on lit est essentiel pour tous les apprentissages, mais cela peut être un défi pour les élèves du 2e cycle du primaire. Les personnes enseignantes veulent aider les élèves à devenir des personnes lectrices autonomes, et l'éducation en plein air a montré de nombreux avantages cognitifs.

La question de recherche d'Asmaa est la suivante : « Comment une exposition régulière à la nature influence-t-elle la compréhension en lecture chez des élèves francophones de la 4e année du primaire ? »

Félicitations pour ton parcours, Asmaa! Bonne continuation pour cette dernière ligne droite!