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Éducation en plein air et collégial?

Découvrez le projet de recherche d’Annie Dutil qui s’intéresse à l’éducation en plein air au niveau collégial!

Annie Dutil, étudiante en maîtrise et membre de la CRÉPA a récemment soutenu avec brio son projet de recherche et entame prochainement sa collecte de données. Mais de quoi son projet parle-t-il?

Au Québec, les initiatives d'éducation en plein air restent peu étudiées au niveau des études supérieures. Certains programmes, comme les Techniques d'éducation spécialisée (TES), intègrent des cours en plein air qui peuvent servir différentes finalités. Par exemple, ces cours soutiennent l'apprentissage de l'intervention psychosociale par la nature et l'aventure, une approche éducative ou thérapeutique basée sur le contact avec la nature.

Mais d'autres raisons peuvent expliquer la mise en place de ces cours, comme le bien-être des personnes étudiantes grâce au contact avec la nature.

Le projet de recherche d’Annie, intitulé « Les pratiques d’éducation en plein air en Techniques d’éducation spécialisée au collégial », vise à comprendre les intentions des personnes enseignantes concernant l'utilisation du plein air et à documenter les pratiques pédagogiques déployées dans ce contexte.

Félicitations pour ton parcours, Annie! Et bonne continuation pour cette dernière ligne droite!