Aller au contenu

Fins de stages à la CRÉPA!

Sophie Chavigny et Christine Custeau
Sophie Chavigny et Christine Custeau

La CRÉPA a eu la chance d'accueillir deux étudiantes stagiaires dans son équipe.

De février à août, Sophie Chavigny a fait un stage dans le cadre de sa licence Frontières du Vivant (Université Paris Cité). Elle a travaillé sur le projet de base de données, notamment sur la collecte pilote et ses analyses. Sophie s’est d'ailleurs mérité une bourse de 12 000 $, du fonds FRQNT, dans le volet « court séjour de recherche ou de perfectionnement ».

De mai à août, Christine Custeau, étudiante au baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire, a effectué un stage d'été d'initiation à la recherche. Elle a principalement travaillé sur le projet de Recherche-action. Christine est une des personnes récipiendaires du concours 2024 du programme de stages d'été d'initiation à la recherche dans une discipline des sciences sociales et humaines. Elle a présenté son projet de recherche intitulé "Le déploiement de l'éducation en plein air en contexte éducatif" sous forme de communication orale et affichée, le 12 septembre dernier. Voir son affiche

Félicitations pour vos parcours en stage Sophie et Christine! C'était un réel plaisir de vous accueillir au sein de l'équipe de la CRÉPA!