Aller au contenu

Nouvelles personnes étudiantes à la CRÉPA!

Charlotte Fournier et Marilyn Perras
Charlotte Fournier et Marilyn Perras

La CRÉPA est heureuse de vous présenter deux nouvelles étudiantes qui rejoignent les rangs de l'équipe de la Chaire!

Charlotte Fournier est titulaire d'un baccalauréat en psychologie à l’UQAM avec profil Honours (thèse de spécialisation). 
Charlotte a maintenant entamé un doctorat scientifique-professionnel (combiné Ph.D./D. Psy.) en psychologie à l'UQAM, sous la direction de Janie Houle (UQAM) et Jean-Philippe Ayotte-Beaudet (UdeS). Elle travaille sur différents projets de la CRÉPA, notamment sur la Recherche-Action, à laquelle elle contribue depuis un an.
Le titre provisoire de son projet doctoral est "L'impact des séjours en camp de vacances chez les jeunes défavorisés : perspectives croisées de campeurs, de parents et de membres du personnel de camps de vacances"Ce projet a fait l'objet d'un financement du CRSH (Bourses d'études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise).

Marilyn Perras est étudiante à la maîtrise en sciences de l’éducation à l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Jean-Philippe Ayotte-Beaudet. Elle a d’abord complété un baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke, puis un baccalauréat en enseignement des sciences et technologie au secondaire à l’Université de Montréal. Elle enseigne les sciences au secondaire depuis maintenant 11 ans. Avec son expérience terrain, Marilyn apportera beaucoup à la CRÉPA qui a le souci de faire de la recherche ancrée dans les milieux.

Bienvenue dans l'équipe Charlotte et Marilyn! Sans contredits, vous êtes deux nouveaux atouts pour l'équipe!