Anne-Marie Robert
Professeure émérite en gestion
23 septembre 2023
C’est en 1978 qu’Anne-Marie Robert complète son baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke. Elle obtient son doctorat en sciences de l’administration à l’Université Laval en 1991. Elle commence son parcours professionnel à l’Université de Sherbrooke en 1985, où elle occupe des postes en enseignement, en recherche et en gestion. Durant sa carrière, elle est nommée directrice de son département à deux reprises.
Dès son arrivée en fonction, la professeure marque un grand changement à l’École de gestion en devenant la première femme du corps professoral. Elle est aussi le premier professeur du Département de sciences comptables à obtenir un doctorat. Pionnière de la recherche à l’École de gestion, elle participe notamment à la création du doctorat en administration. Pendant plusieurs années, elle fait partie du comité de formation professionnelle pour l’Ordre des comptables professionnels agréés (OCPA).
Anne-Marie Robert reçoit le titre de Fellow à l’OCPA pour son implication. Elle exerce une grande influence sur le développement des sciences comptables à l’Université de Sherbrooke tout au long de son parcours. La professeure émérite se démarque aussi par sa détermination et sa droiture ainsi que par sa volonté de faire rayonner l’Université de Sherbrooke.