4e Quinzaine du développement durable

Des activités pour toute la communauté universitaire

La 4e Quinzaine du développement durable se déroulera du 19 au 30 mars 2012. Organisée par la Table de concertation étudiante en développement durable, qui regroupe les principaux acteurs étudiants en développement durable à l'UdeS, l'évènement propose cette année une quinzaine d'activités : conférences, projections de films, visites, ateliers…

Le tout débutera le lundi 19 mars, à 11 h, par la présentation du programme Inspired Generations, un organisme qui a comme objectif de faire des étudiantes et étudiants des acteurs de changement pour un futur durable et du Québec le berceau d'expertises en matière de développement durable.

Suivra une conférence sur Le retrait du Canada du protocole de Kyoto animée par Daniel Turp, professeur à l'Université de Montréal et diplômé de l'UdeS.

Plusieurs autres activités sont au programme, notamment la projection du film L'or des autres, un documentaire du réalisateur Simon Plouffe présentant l'impact de la mine d'Osisko sur la vie de la petite ville mono-industrielle de Malartic; une visite de l'usine de traitement des eaux usées de Sherbrooke; un atelier de semis; et une dégustation de mets sans viande lors de la Journée internationale sans viande du 20 mars.

La programmation de la Quinzaine du développement durable est disponible sur le site de la Table de concertation étudiante en développement durable. Toute la communauté universitaire, étudiantes, étudiants et membres du personnel, est invitée à y prendre part.