Études à l'international
Le CUFE offre la possibilité aux étudiantes et aux étudiants du baccalauréat en études de l’environnement et de la maîtrise en environnement d'effectuer un trimestre d'études à l’étranger.
Pour ce faire, l’étudiante ou l’étudiant doit choisir parmi les programmes d’études en environnement offerts soit dans l’une des universités partenaires du CUFE (en France, au Maroc, en Suisse et en Belgique), soit dans l’un des établissements universitaires identifiés par le Bureau de Coopération Interuniversitaire (BCI), soit dans le programme National Student Exchange (NSE) (1er cycle seulement).
Renseignez-vous auprès de votre coordonnatrice de programme à propos des universités partenaires du CUFE et des possibilités d'échanges qui s'offrent à vous.
Accompagnement dans vos démarches
Les étudiantes et étudiants intéressés à faire une session d’études à l’étranger devront informer la coordonnatrice des programmes du CUFE afin que celle-ci puisse les guider dans leurs démarches, notamment dans le choix du parcours de formation. USherbrooke International fera ensuite l’accompagnement, notamment pour l’obtention des visas et les demandes de bourses.