Une étudiante du CUFE à la Conférence sur les changements climatiques, à Doha au Qatar

Centre National de Convention à Doha, Qatar
Photo : Daniela Levasseur

Passionnée par la place de la politique en matière d'environnement ainsi que l'aménagement du territoire au Québec et dans les États fédérés, Daniela Levasseur, étudiante à la maîtrise en environnement, participait, avec une délégation d'étudiantes et d'étudiants de l'Université de Sherbrooke, à la 18e Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CdP-18), qui avait lieu à Doha au Qatar, du 26 novembre au 7 décembre dernier.

En équipe de deux personnes, les étudiants étaient appelés à réaliser des projets de recherche sur des thématiques en lien avec les changements climatiques. Daniela et son coéquipier, Simon C. Roy, étudiant à la maîtrise en Études politiques appliquées, se sont pour leur part attardés à la place qu'occupe la Ville de Sherbrooke dans les négociations climatiques internationales. La délégation a par ailleurs eu la chance de s'entretenir avec le ministre canadien de l'Environnement, Peter Kent.

Nous avons demandé à Daniela de nous parler de son expérience dans une prochaine édition de l'Averti!