« Le sel sur nos routes risque-t-il de se retrouver dans l’eau potable des municipalités ? »

Entrevue avec Pierre-André Côté, enseignant en chimie de l'environnement, à l'émission Dessine-moi un dimanche.

Pierre-André Côté, enseignant en chimie de l’environnement au CUFE, répondait aux questions de Franco Nuovo le 12 janvier dernier à la radio de Radio-Canada, dans le cadre de l’émission Dessine-moi un dimanche.

Titulaire d'un baccalauréat et d'un doctorat en chimie de l'Université Laval, Pierre-André Côté a travaillé dans le domaine de l'environnement pendant près de 30 ans.

Il a notamment été responsable du contrôle de la qualité de l'eau potable produite par la Ville de Québec dans le cadre de ses responsabilités de gestionnaire du laboratoire municipal, en plus d'être impliqué dans la réalisation de divers projets environnementaux.

Il enseigne la chimie depuis environ 15 ans dans des programmes universitaires de 2e cycle (Laval, Sherbrooke). Il est membre de l'Ordre des chimistes du Québec en plus d'être actif au sein de divers comités scientifiques reliés à la pratique de la chimie (eau potable, santé et sécurité, accréditation, etc.).