Geneviève Poirier-Ghys
Valeur des écosystèmes et leur gestion
Geneviève Poirier-Ghys est responsable de l’engagement des communautés au Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire. À ce titre, elle supervise les équipes de travail et gère la planification et la réalisation de plusieurs projets entrepris par le Centre de la Nature : gestion d’infrastructures à vocation écologique, inventaire et caractérisation, restauration de milieux naturels, éducation relative à l’environnement, communication et mise en valeur des milieux naturels de la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire.
Coordonnatrice pour la Réserve de biosphère du mont Saint-Hilaire, elle travaille en partenariat avec les municipalités, les entreprises, les écoles et les organismes de la région afin de promouvoir la conservation des milieux naturels par l’aménagement du territoire et la participation citoyenne. Avant de travailler en Montérégie, elle a œuvré plusieurs années dans les forêts tropicales d’Amérique centrale à la protection et la réhabilitation d’espèces menacées.
Détentrice d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, elle a aussi obtenu un diplôme de 2e cycle en éducation relative à l’environnement de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat en biologie de l’Université McGill et un diplôme en mobilisation et développement des communautés locales du Cégep de Victoriaville.