Brin d’univers ouvre ses portes!

Centre d'éducation préscolaire Brin d'univers
Photo : Archives UdeS

Dès septembre, le Centre d’éducation préscolaire Brin d’univers, fraîchement rénové, ouvrira ses portes de nouveau pour accueillir un groupe d’enfants âgés de 4 ans. Situé à la Faculté d’éducation, Brin d’univers offre un programme des plus enrichissants, visant à accompagner les enfants dans leur développement par le jeu et des interventions adaptées, qui les aideront à exploiter leur plein potentiel. Le centre représente une année de transition entre le centre de la petite enfance et la maternelle.

Depuis près de 40 ans, Brin d’univers accueille des enfants sous la responsabilité de futurs enseignants et enseignantes soucieux d’offrir un milieu de vie chaleureux et dynamique. La coordonnatrice et son équipe veillent à lier les apprentissages qu'un enfant doit faire au préscolaire avec les objectifs à atteindre et les compétences à développer des stagiaires. De plus, la qualité de l’accompagnement offert aux enfants est au cœur des préoccupations de Brin d’univers. Ses futurs enseignants interviennent pour soutenir et stimuler l’enfant tout en respectant ses besoins, son rythme d’apprentissage et ses intérêts particuliers. Conscient que les vrais éducateurs des enfants demeurent les parents, le centre souhaite également travailler en collaboration avec ceux-ci.

Le Centre d’éducation préscolaire Brin d’univers vous invite donc à faire vivre cette expérience enrichissante à votre enfant, du mercredi au vendredi inclusivement, de 8 h 30 à 11 h 30 à la Faculté d’éducation. La période d’inscriptions est maintenant commencée. Faites vite, les places sont limitées! Pour plus de renseignements, consultez le site web du Centre d’éducation préscolaire Brin d'univers.