École de neige - Prada, Suisse - Février 2016

Jean-Benoît Madore et Alexandre Langlois poursuivent leur recherches sur les avalanches en Suisse

Jean-Benoît Madore et le professeur Alexandre Langlois étaient en Suisse récemment dans le cadre de leurs recherches sur les avalanches.

Photo : fournie

Du 14 au 19 février dernier avait lieu une école de neige à Preda en Suisse, attirant 26 étudiants de 13 pays, de même que neuf professeurs de cinq pays.

Jean-Benoit Madore, étudiant à la maitrise en sciences géographiques, profil recherche en géomatique, était de la partie, grâce à une bourse obtenue pour s’y rendre. Jean-Benoît débutera un doctorat en avril 2016 sur la thématique des avalanches.

Alexandre Langlois y était invité en tant que professeur pour une deuxième année.

Une séance de travaux pratiques en Suisse.

Photo : fournie

Une prochaine école de neige aura lieu à Sodankyla en Finlande en février 2017.