La géomatique en appui à la production de bleuets

Un portail de géolocalisation appliqué à la cueillette de bleuets développé par une équipe de l'UdeS.
Photo : Radio-Canada.ca

Trois étudiants supervisés par le professeur Richard Fournier du Département de géomatique appliquée sont impliqués dans ce projet visant à créer un portail de géolocalisation appliqué à la cueillette de bleuets.

Deux étudiants de maîtrise en sciences géographiques, cheminement recherche y contribuent tour à tour : Olivier Dupras-Tessier (profil environnements géographiques) et Donard Dzeutouo Zapa (profil géomatique). Les travaux de terrain ont été effectués par un étudiant au baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement, Xavier Gallagher-Duval.