Les carrières en géomatique | Journée de la géomatique 2016

La Journée de la géomatique aura lieu pour une 8e année consécutive à l'UdeS le 16 novembre 2016.
Photo : Université de Sherbrooke

Pour une 8e année consécutive, le Département de géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke et le Comité Étudiants Gradués en Géomatique et Télédétection (CEGGAT) sont fiers d’annoncer la tenue de la Journée internationale de la géomatique (GISDAY). Conférences et démonstrations seront présentées au Carrefour de l’information de l’UdeS le mercredi 16 novembre 2016.

Les carrières en géomatique

Sous le thème Les carrières en géomatique, cette journée est destinée à mettre en lumière la contribution des diplômées et diplômés en géomatique à l’avancement de la discipline et à profiter de leur expérience afin de faire rayonner la géomatique. Plusieurs des conférenciers invités proviennent d’ailleurs de l’Université de Sherbrooke. Chacun d’eux représente une sphère du marché de l’emploi, notamment : la recherche menée à l’international, la géomatique libre et l’Open Source, le travail à l’étranger, sans oublier le milieu gouvernemental.

À l’ère du réseautage et du numérique, cette journée est organisée conjointement avec d’autres institutions universitaires dont l’Université du Québec à Montréal et l’Université Queen’s qui participeront à distance afin de permettre la diffusion libre et simultanée des conférences.

• Concours « Mon projet en 180' » : La recherche en Géomatique
  • Conférences et démonstrations
  • « 5 à 7 » réseautage

• Jean de Lafontaine, professeur, Université de Sherbrooke
  • Jean-Denis Giguère : Géographe, Talléo et chargé de cours, Université de Sherbrooke
  • Myriam Lemelin : Chercheuse, York University
  • Annie Riopel-Meunier : Coordonnatrice, Cognibox
  • Charles Papasodoro : Agent professionnel de projet, Ressources Naturelles Canada
  • Anas Rahou : Fujitsu
  • Michael See : Coordonnateur SIG, Ministère des Transports (Ontario)

Il sera également possible d’échanger avec différentes personnes sur les perspectives d’emploi suite à l’obtention d’un diplôme en géomatique.