Aller au contenu

Fondé par deux diplômés du Département de géomatique appliquée

Le Groupe TerraSpec

Francis et Alexandre Caron
Francis et Alexandre Caron
Photo : fournie

Francis Caron et Alexandre Caron, tous deux diplômés du Département de géomatique appliquée, ont mis sur pied leur entreprise œuvrant dans plusieurs domaines de la géomatique et de la télédétection.

L'offre de services est diversifiée allant de l’acquisition de données à référence spatiale et leur publication en passant par la réalisation de visites virtuelles.

Le Groupe TerraSpec est situé dans la région de Victoriaville.

Alexandre Caron

Alexandre est détenteur d’une formation en foresterie et d'un baccalauréat en géomatique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Durant ses 4 années d’expérience dans le domaine de la foresterie et de la géomatique, Alexandre a été amené à mettre en œuvre et à collaborer à plusieurs projets d’ampleurs, telles que la gestion de projets sur les chantiers du barrage de la Romaine, la cartographie des zones à haute sensibilité biologique aux abords des voies ferroviaires de l’Alberta et à l’instauration d’un système d’informations géographiques pour un centre de recherche d’Agriculture Canada. Il se spécialise dans la cartographie thématique et dans la géomatique sur le web.

Francis Caron

Francis est détenteur d’un baccalauréat en géomatique appliquée à l’environnement ainsi que d’une maîtrise en télédétection à l’Université de Sherbrooke. Francis a œuvré au sein de nombreuses entreprises et organismes lui permettant ainsi d’acquérir une vaste expertise dans les domaines de la géomatique, la télédétection, l’hydrologie, la foresterie, l’agriculture ainsi que de l’écologie. Son expérience en recherche auprès d’organisations telles que Ressources Naturelles Canada et Agriculture et Agroalimentaire Canada lui ont permis de développer une expertise en développement de produits de géomatique et de télédétection appliqués à la foresterie et l’agriculture. Francis se spécialise en télédétection, en programmation ainsi qu’en modélisation.


Informations complémentaires