Campagne de terrain dans les Chic-Chocs

Cartographie de l'épaisseur de neige à haute-résolution

Photo : Avalanche Québec

Les 6 et 7 mars dernier, le professeur Alexandre Langlois et son équipe du Département de géomatique appliquée de l'Université de Sherbrooke ainsi que la compagnie Microdrones étaient présents dans le secteur du Mur des Patrouilleurs dans les Chic-Chocs en Gaspésie pour effectuer une campagne de terrain. L'objectif était de cartographier l'épaisseur de neige à haute-résolution à partir d'un drone muni d'un capteur Lidar.

Voyez plus bas des images de leur campagne qui s'est déroulée sous un soleil resplendissant et une absence de vent... une rareté gaspésienne!

Le professeur Langlois était accompagné de ses étudiants au doctorat : Jean-Benoît Madore, Daniel Kramer et Francis Meloche (codirection UQAR).