Professeure à la University of Calgary

Mozhdeh Shahbazi

Photo : Calgary Sun

Dre Mozhdeh Shahbazi occupe un poste de professeure d'ingénierie en géomatique à la Schulich School of Engineering de la University of Calgary. Elle travaille au développement de la technologie de navigation autonome pour les véhicules aériens sans pilote (UAV).

Dre Shahbazi prévoit que la technologie sera utilisée dans une prochaine génération de drones intelligents pouvant être utiles dans différents domaines, comme effectuer des recherches et des sauvetages, en passant par la collecte de données aériennes pour l'application de la loi. (Traduction libre avec l’autorisation de l’auteur, Bryan Passifiume du Calgary Sun.)

Mohzdeh Shahbazi est diplômée de l’Université de Sherbrooke. Elle a obtenu un doctorat en télédétection avec un cheminement en géomatique appliquée en août 2016, sous la direction du professeur Jérôme Théau du Département de géomatique appliquée.