Téléphonie
Des téléphones ont été installés dans le couloir de chaque étage pour appeler la sécurité et tout autre usage, ainsi que dans les buanderies afin que vous puissiez directement contacter Coinamatic en cas de bris. Pour connaître toutes les fonctionnalités des téléphones, consultez le Guide de la téléphonie :
Tous les appels locaux sont gratuits. Vous devez composez le “9” avant le numéro de téléphone que vous souhaitez rejoindre.
Obtenir un numéro de poste assigné à votre chambre
Les utilisateurs de la téléphonie peuvent désormais utiliser un téléphone logiciel au lieu d'un appareil téléphonique standard. Le téléphone logiciel en question sera configuré pour votre compte, d'abord. Ensuite, il est possible de l'installer aussi bien sur votre ordinateur que sur votre téléphone ou sur votre iPad. Vous pouvez ainsi obtenir un numéro de poste téléphonique assigné à votre chambre.
Pour ce faire, vous devez en faire la demande par courriel à Vieresidences@usherbrooke.ca
Comme pour les téléphones dans les lieux communs, tous les appels locaux sont gratuits et vous devez composez le “9” avant le numéro de téléphone que vous souhaitez rejoindre.
Joindre une résidente ou un résident
- De l'interne, composez le poste téléphonique à 5 chiffres;
- De l'externe, composez le 819 821-7366 et ensuite le numéro de poste à 5 chiffres de la résidente ou du résident.
Si vous ne connaissez pas le numéro de poste de la personne résidente, composez le 0.
Notez que nous ne donnerons aucun numéro de poste ou numéro de chambre.
Effectuer un appel interurbain
Pour faire un appel interurbain, vous devez avoir une carte d’appel.
Quelques trucs :
- Afin d'éviter des frais, composez toujours le numéro d’accès local de Sherbrooke : 819 565-5328.
- Vous devez faire le 011 pour appeler hors du Canada.
- Pour trouver le code du pays où vous désirez appeler, visitez le site (en anglais) Atlas Monde.
Soutien et réparations
Si vous avez des problèmes avec votre téléphone, vous devez remplir un formulaire Casius accessible dans les Outils présentés au haut du site Web de l'Université de Sherbrooke.
Pour y faire votre demande de soutien ou de réparation, une fois rendu sur la plateforme Casius :
- cliquez sur Connexion, présent en haut de l'en-tête du site;
- authentifiez-vous à l'aide de votre CIP (code d'identification personnel) et de votre mot de passe;
- cliquez sur Faire une demande;
- sélectionnez Résidences et hébergement;
- cliquez sur Services téléphonie;
- remplissez les champs du formulaire et cliquez sur le bouton Soumettre à la droite.
Vous recevrez par la suite un courriel de confirmation vous indiquant qu'une demande a été ouverte en votre nom.