Témoignages de nos personnes étudiantes

La parole aux personnes étudiantes de nos programmes

Rosalie Martin, étudiante à la Maîtrise en orientation - type cours

Rosalie Martin

Mon expérience au baccalauréat en orientation, profil régulier, m’a permis d’explorer le grand domaine de l’orientation à la fois sur le plan théorique, par l’entremise de cours magistraux, mais également sur le plan pratique, par les occasions de stages et celles à la Clinique d’orientation.

Sébastien Nadeau, étudiant au baccalauréat en orientation - régime coopératif

Sébastien Nadeau

Dès le début de ma formation au baccalauréat en orientation, j'ai apprécié le sentiment d'appartenance avec les collègues, la proximité avec le personnel enseignant, l'expérience sherbrookoise et la fraternité présente.

Sarah Lapierre, étudiante à la Maîtrise en orientation - type cours

Sarah Lapierre

C'est au cours de mes études au cégep que j'ai été animée par le désir de devenir conseillère d'orientation en milieu scolaire.

Maxime Lessard, étudiant à la Maîtrise en orientation - type recherche

Maxime Lessard

J’ai fait un retour aux études à la maîtrise en orientation après des études en psychologie et une expérience professionnelle d’intervenant sur le marché du travail.