Adaptation scolaire et sociale
- Nombre de personnes diplômées : 79
- Taux de réponse : 75.9% (60)
Situation des personnes répondantes en date du 17 au 23 janvier 2021
- Personnes en emploi : 86.7% (52)
- Personnes aux études : 6.7% (4)
- Poursuite des études en lien avec la formation : 3/4
- Personnes inactives : 5.0% (3)
- En chômage ou en recherche d’emploi : 1.7% (1)
Situation des personnes répondantes se destinant au marché du travail en date du 17 au 23 janvier 2021
- En emploi : 52 personnes répondantes
- En emploi à temps plein : 96.2% (50)
- En emploi à temps plein à son compte : 0/52
- En emploi à temps partiel : 3.8% (2)
- En emploi en lien avec la formation : 98.1% (51)
- En emploi permanent : 35.3% (18)
Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein
- Durée moyenne de recherche d’emploi : 0.95 semaines (39 personnes répondantes)
Caractéristiques de l'emploi en lien avec la formation
- Nombre moyen d’heures travaillées par semaine : 35.37 (47 personnes répondantes)
- Salaire brut hebdomadaire moyen : 830.61$ (43 personnes répondantes)
- Nombre de personnes employées au sein de l’organisation
- Entre 1 et 25 : 18.0% (9)
- Entre 26 et 99 : 22.0% (11)
- Entre 100 et 499 : 4.0% (2)
- 500 et plus : 34.0% (17)
- Ne sait pas/ne répond pas : 22.0% (11)
Emploi occupé avant la fin des études ou à la suite d'un stage
- Emploi occupé avant la fin des études : 21,6% (11/51)
Région de l'organisation
Estrie : 13
Laurentides : 1
Lanaudière : 5
Montérégie : 17
Chaudière-Appalaches : 3
Centre-du-Québec : 4
Laval : 2
Montréal : 4
Outaouais : 1
Description des emplois en lien avec la formation
Titre : Enseignante, enseignant en adaptation scolaire (13 personnes répondantes)
Type d'organisation
École secondaire (4)
École primaire (3)
Établissement d’enseignement spécialisé en troubles du spectre de l’autisme (1)
Centre de services scolaire (2)
Organisation non spécifiée (3)
Description des tâches
Enseigner
Planifier les cours
Assurer la gestion de la classe
Rédiger des plans d’intervention
Créer des outils et du matériel adaptés pour les élèves
Développer l’autonomie
Accompagner les élèves avec difficultés motrices
Titre : Orthopédagogue (11 personnes répondantes)
Type d’organisation
École primaire (7)
Centre de services scolaire (3)
Organisation non-spécifiée (1)
Description des tâches
Intervenir auprès des élèves en difficulté
Évaluer les élèves
Collaborer avec les enseignants
Titre : Enseignante, enseignant au préscolaire et primaire (13 personnes répondantes)
Type d’organisation
École primaire (10)
Centre de services scolaire (3)
Description des tâches
- Enseigner aux élèves
- Planifier des situations d’apprentissage
- Enseigner les mathématiques (pour une personne répondante)
- Enseigner l’univers social (pour une personne répondante)
- Aider et accompagner les élèves dans leurs apprentissages
Titre : Enseignant, enseignante au secondaire (7 personnes répondantes)
Type d’organisation
École secondaire (6)
Centre de services scolaire (1)
Description des tâches
Enseigner les plateaux de travail
Enseigner
Planifier les cours
Intervenir auprès des élèves
Faire la gestion de la classe
Effectuer les suivis auprès des parents
Titre : Enseignant, enseignante de classe pour les élèves qui vivent avec une déficience intellectuelle (2 personnes répondantes)
Type d’organisation :
Établissement d’enseignement en formation des adultes (1)
École secondaire publique (1)
Description des tâches :
Enseigner à des élèves du secondaire
Planifier les cours
Aider au développement de l’autonomie
Faire de la gestion de classe
Titre : Enseignant, enseignante à la formation générale des adultes (1 personne répondante)
Type d’organisation :
Centre de formation générale des adultes (1)
Description des tâches :
Enseigner les plateaux de travail
Préparer les cours
Intégrer les personnes étudiantes à la vie en société