Psychoéducation
- Nombre de personnes diplômées : 67
- Taux de réponse : 83.6% (56)
Situation des personnes répondantes en date du 17 au 23 janvier 2021
- Personnes en emploi : 16.1% (9)
- Personnes aux études : 82.1% (46)
- Poursuite des études en lien avec la formation : 44/46
- Personnes inactives : 1.8% (1)
- En chômage/ en recherche d’emploi : 0
Situation des personnes répondantes se destinant au marché du travail en date du 17 au 23 janvier 2021
En emploi : 9 personnes répondantes
- En emploi à temps plein : 66.7% (6)
- En emploi à temps plein à son compte : 0
- En emploi à temps partiel : 33.3% (3)
- En emploi en lien avec la formation : 77.8% (7)
- En emploi permanent : 77.8% (7)
Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein
- Durée de recherche d’emploi (6 personnes répondantes) :
- Entre 0 et 3 mois : 6
Caractéristiques de l'emploi en lien avec la formation
- Nombre moyen d’heures travaillées par semaine : 35 (6 personnes répondantes)
- Salaire brut hebdomadaire de l’emploi (6 personnes répondantes) :
- Entre 701$ et 900$ : 2
- Entre 901$ et 1100$ : 4
- Nombre de personnes employées au sein de l’organisation
- Entre 26 et 99 : 3
- Entre 100 et 499 : 2
- 500 et plus : 1
- Ne sait pas/ne répond pas : 1
Emploi occupé avant la fin des études ou obtenu à la suite d'un stage
- Emploi occupé avant la fin des études : 3/9
Région de l'organisation
Estrie : 2
Montréal : 1
Montérégie : 3
Centre-du-Québec : 1
Description des emplois en lien avec la formation
Titre : Éducateur spécialisé, éducatrice spécialisée (trois personnes répondantes)
Type d’organisation :
Établissement d'enseignement secondaire (2)
Établissement d'enseignement primaire
Description des tâches :
Accompagner et soutenir la clientèle dans ses activités quotidiennes
Effectuer la tenue de dossier
Animer des activités de groupe
Gérer les comportements et les crises
Titre : Éducateur spécialisé, éducatrice spécialisée
Type d’organisation :
Centre jeunesse
Description des tâches :
Animer des activités de groupe
Gérer les comportements et les crises
Intervenir afin de favoriser le développement et la sécurité des enfants
Titre : Éducateur spécialisé, éducatrice spécialisée
Type d’organisation :
Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (1)
Description des tâches :
Accompagner et soutenir la clientèle dans ses activités quotidiennes
Administrer des médicaments
Titre : Intervenant, intervenante en santé mentale (1 personne répondante)
Type d’organisation :
Centre intégré de santé et de services sociaux (1)
Description des tâches :
Accompagner et soutenir la clientèle
Effectuer la tenue de dossier
Titre : Directeur, directrice adjointe (1 personne répondante)
Type d’organisation :
Centre de la petite enfance (1)
Description des tâches :
Gérer les ressources humaines
Assurer la gestion pédagogique
Titre : Agent, agente de réadaptation (1 personne répondante)
Type d’organisation :
École secondaire (1)
Description des tâches :
Effectuer des suivis auprès des élèves
Organiser et animer des activités en classe