Pédagogie, enseignement et apprentissage
Il vise le développement et l’évaluation d’innovations pédagogiques ou d’approches innovantes pour l’apprentissage du leadership et de la collaboration. Il s ’intéresse à l’apprentissage clinique et au développement du raisonnement et du jugement clinique. Il évalue aussi le lien entre l’apprentissage et les résultats de soins.
- Apprentissage clinique,
- Innovations pédagogiques (ex : simulation, réalité virtuelle)
- Approches par compétences
- Raisonnement clinique et pratique réflexive
- Compétences professionnelles
- Développement curriculaire et évaluation
- Transition dans les milieux de pratique
- Identité professionnelle
Nos professeurs ayant une expertise dans ce champ de recherche
- Marianik Boulard
- Diane Guay
- Marie-Claude Jacques
- Karine Philibert
- Jessica Rassy
- Isabelle Ledoux
- Chantal Doré (expertise secondaire)
- Édith Ellefsen (expertise secondaire)
- Sarah Lafontaine (expertise secondaire)
- Marie-Chantal Loiselle (expertise secondaire)
- Didier Mailhot-Bisson (expertise secondaire)