Aller au contenu

Édition 2015 des Académies estivales Vert & Or

Beaucoup d’achalandage et un petit nouveau dans la famille

Photo : Université de Sherbrooke

Le programme des Académies Vert & Or que propose encore cet été le Service du sport et de l’activité physique bat son plein depuis le lundi 29 juin dernier sur les plateaux intérieurs et extérieurs du Centre sportif du campus principal de l’Université de Sherbrooke.

Les premières disciplines sportives en vedette ont été l'athlétisme, le volleyball et le soccer et ont permis à plus de plus 120 enfants et adolescents de pratiquer un sport qu’il aime ou encore qu’il souhaite découvrir. Ce fut ensuite au tour de la natation. C’est ce volet de l’Académie Vert & Or qui connaît le plus fort achalandage avec près de 80 jeunes inscrits à l’une des huit semaines offertes à l’horaire. Il est d’ailleurs encore possible d’inscrire une participante ou un participant par le biais du portail du SSAP au https://inscription.ssap.usherbrooke.ca/CapNet/login.asp.

Lors de la troisième semaine d’activités, l’Académie Vert & Or d'ultimate frisbee s’est ensuite mise en branle pour la toute première fois depuis la création du programme des camps de jour. Elle regroupe une quinzaine de jeunes adeptes de ce sport en plein essor.

Photo : Université de Sherbrooke

« En tout, ce sont plus de 220 enfants ou ados qui sont inscrits. On offre des camps sportifs spécialisés où les jeunes peuvent approfondir une discipline spécifique représentant à peu près la moitié du temps actif prévu. Le reste du temps est consacré à des jeux et des activités multisports », résume le coordonnateur des Académies Vert & Or au SSAP de l’UdeS, Sébastien Bouthillier.

« Depuis 10 ans, l’offre des différentes Académies Vert & Or a été modelée selon les tendances. C’est pourquoi cette année, nous proposons un nouveau camp d’ultimate frisbee. Il est important de rappeler aussi que ce sont des étudiants athlètes membres de nos équipes Vert & Or qui participent à l’encadrement. En plus de représenter un travail d’été rémunérateur et stimulant pour ces étudiants athlètes, leur implication permet au Vert & Or d’enrichir de sa présence la  communauté sherbrookoise et de répondre aux besoins des parents et leurs jeunes», poursuit-il.