Sociofinancement

Une belle initiative de la Fondation de l'UdeS pour les étudiants-athlètes

L'étudiant-athlète Jean-Philippe Talbot, volleyeur, en voyage en Tunisie, projet en partie financé par la campagne de sociofinancement.
Photo : Jean-Philippe Talbot

Le sentiment de fierté rayonne à l'intérieur de l’équipe du Vert & Or. Il se propage même à l’extérieur des terrains de pratique : « Lâchez-pas! », « Bonne saison! », « On t’aime! », « Go Udes! ».

Ces encouragements lancés par les parents et amis des athlètes sont une démonstration des centaines de commentaires que les équipes Vert & Or recevaient lors du lancement de la toute première campagne de sociofinancement de l’Université de Sherbrooke qui se dédie à propulser les sports d’excellence.

En plus de bénéficier du soutien moral et financier de leurs proches, les équipes et les clubs sportifs Vert & Or ont largement dépassé l’objectif initial de 30 000 $ qu’elles s'étaient fixé cette année, en collaboration avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke (FUS).

En effet, c’est plus de 43 000 $ qui ont pu être recueillis en quelques semaines, ce qui encourage les personnes intervenantes à l’origine de cette initiative à récidiver, la saison prochaine.

Une famille qui se serre les coudes!

Les responsables de chaque équipe avaient établi une cible précise et indiqué les motifs pour lesquels ils sollicitaient la contribution des gens. Cette façon de faire a de toute évidence plu aux nombreux donateurs, qui ont été généreux à encourager les étudiants du Vert & Or et leurs entraîneurs, par l’entremise des médias sociaux et d’une nouvelle plateforme facile d’utilisation. L’équipe masculine de volleyball et le club de cheerleading ont été parmi les groupes les plus performants, ayant plus que doublé les recettes de cette campagne par rapport à leurs projections de départ.

L'équipe de natation Vert & Or à Trinidad et Tobago.
Photo : Vert & Or

En plus de procurer une aide complémentaire pour le remboursement de frais d’inscription, de déplacements ou d’hébergement associés à des compétitions ou tournois à l’extérieur, les montants amassés ont aussi permis la concrétisation de nouveaux projets.

Tout cela afin de bonifier ce qui était déjà en place pour la saison 2017-2018 des équipes Vert & Or. Par exemple, certaines formations sportives de l’UdeS ont pu tenir des camps d’entraînement à l’étranger. Ce fut le cas pour l’équipe de natation, qui s’est rendue à Trinidad et Tobago, de même que pour les membres de l’équipe de volleyball masculin qui ont dans leur cas pu prendre part à une tournée d’entraînement et de parties hors-concours en Tunisie durant la dernière période des fêtes.

La famille Vert & Or  vous remercie!

Merci aux donatrices et aux donateurs! Votre soutien a fait de cette campagne un succès retentissant. Une aide sur mesure pour les équipes du Vert & Or qui provient de vos généreux dons! En plus de soutenir les projets des équipes, vos dons permettent d’attirer et de retenir les meilleurs étudiants athlètes du pays en octroyant des bourses d'études. Ce mouvement philanthropique permet au Vert & Or de demeurer dans le peloton de tête et confirmer son positionnement parmi les meilleures équipes universitaires au Québec et au Canada.