Offre d'emploi

Professeure ou professeur en travail social

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure ou professeur à l'École de travail social de la Faculté des lettres et sciences humaines. Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Campus principal de Sherbrooke. Le domaine d'expertise privilégié a trait aux méthodologies en développement des communautés liées à l'une ou l'autre de ces populations : vieillissantes ou en situation de vulnérabilité.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er avril 2021

À propos de l'École de travail social

L'École de travail social est reconnue pour ses capacités d'innovation dans la formation des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux. Ses programmes s'inscrivent au sein de parcours de professionnalisation visant l'intégration des dimensions individuelles et collectives. Ses nombreux partenaires en milieu institutionnel et communautaire témoignent de son dynamisme et de son ancrage dans les milieux professionnels et de sa sensibilité aux réalités régionales, nationales et internationales. Au plan de la recherche, l'équipe professorale a développé des expertises poussées qui lui permettent de jouer un rôle de premier plan dans le développement des pratiques professionnelles et l'analyse des problématiques sociales.