Décès Dr. Hugo Calderon

Aux membres de l’APPRUS Nous apprenons le décès, survenu à Sherbrooke le 30 juin 2024, à l’âge de 92 ans, du docteur et professeur Hugo Calderon-Villar, retraité en 1995 du Département de chirurgie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Le Dr Calderon fut, en 1971, la première recrue du Dr Maurice Héon, fondateur du Département de neurochirurgie du CHUS. Il fut notamment membre de l’American College of Surgeons, examinateur au Collège des médecins du Québec, responsable du Comité SEMS au Ministère de la santé. L’avis de décès peut être consulté sur le site de la Coopérative funéraire de l’Estrie https://www.coopfuneraireestrie.com/avis-de-deces/hugo-calderon-259532/  et des messages de sympathie peuvent être y adressés.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l’Estrie,  485 rue du 24-Juin à Sherbrooke, le vendredi 19 juillet 2024 de 9 h 30 à 12 h 30.  Un service religieux sera célébré le même jour à 13 h à l’église Saint-Jean-Baptiste, 280 rue du Conseil à Sherbrooke, et sera suivi de l’inhumation au cimetière Elmwood, 1101 rue Hyatt, à Sherbrooke.

À son épouse Madame Hermance Pouliot, à ses enfants et à tous les membres de sa famille, nous adressons nos très sincères condoléances.

La présidente du CA
Suzanne Philips-Nootens