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Cotisation

Cotisation annuelle (septembre 2024-août 2025)

L'APPRUS regroupe l'ensemble des professeures et professeurs réguliers de l'Université de Sherbrooke qui ont pris leur retraite ou sont engagés dans le régime de retraite graduelle ou de congé sans traitement pour fin de retraite.  

Est membre de l'APPRUS toute personne dont le statut est conforme à la définition de l'APPRUS.  Est membre en règle tout membre qui paie sa cotisation pour l'année en cours.  (Les règlements de l'APPRUS fournissent plus de détails).

Pour vérifier si vous êtes « membre en règle » visitez à partir du menu de la barre horizontale ci-dessus (Nos membres / Liste) la liste des membres. Si votre nom est précédé d’un astérisque (*) c’est que vous êtes  « membre en règle » pour 2024-2025.

Le paiement de la cotisation annuelle (30 $) s’applique de septembre à fin août.

Paiement de la cotisation

Vous pouvez choisir l’une des trois méthodes suivantes pour le versement de la cotisation

1-   Méthode classique


Téléchargez un formulaire de cotisation (format pdf, format word.doc ou format word.docx) complétez-le et faites-le parvenir accompagné d’un chèque de 30 $ par courrier postal à l’adresse : APPRUS, C.P. 60, Faculté d’éducation, Université de Sherbrooke, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1 . En cas de difficulté, vous pouvez demander que l’on vous envoie un formulaire par courriel en communiquant avec apprus@usherbrooke.ca .

2-   Méthode intermédiaire


Complétez et envoyez le formulaire EN LIGNE en cochant la case « Je vous ferai parvenir ma cotisation dans les prochains jours… Par la poste », et procédez de la façon annoncée pour faire parvenir votre chèque.

3-   Méthode par virement bancaire 


Complétez et envoyez le formulaire EN LIGNE en cochant la case « Je vous ferai parvenir ma cotisation dans les prochains jours…

Par virement Interac. directement de votre compte de votre institution financière et le faire parvenir au bénificaire APPRUS donc le courriel de l’Association est Apprus@usherbrooke.ca

Afin de faciliter le traitement du virement par le trésorier  Chaque membre devra utiliser et inscrire la même question et réponse de sécurité demandée 

Question:  Nom de votre association

Réponse: Apprus

Ou Par virement bancaire, à partir d'un compte personnel d'une Caisse Desjardins.. Effectuez ensuite un virement bancaire de 30 $ via internet à partir de votre compte bancaire vers le compte de l’APPRUS dont les coordonnées sont :
Nom : APPRUS
Institution : Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke

No d’institution : 815
No de transit : 500 30
No de compte : 074 752 7

Il s’agit d’aller dans votre compte via le système  ACCÈS D et de procéder ainsi :
a) Une fois entré, enfoncez, à droite, la case «Virer»;
b) Choisissez «Virement entre personnes Desjardins»;
c) Vous choisissez «Ajouter un bénéficiaire» si APPRUS n’est pas déjà inscrit, et vous remplissez les cases à l’aide des renseignements fournis ci-dessus qui correspondent à ce qui est demandé comme «données du spécimen de chèque»; puis, enfoncez «Valider»;
d) Alors devrait apparaître le nom de l’APPRUS comme un bénéficiaire.
e) Il vous reste à écrire le montant de 30 dans la fenêtre voisine de l’APPRUS, à cliquer sur «Calculer», puis, sur le bouton devant le nom de votre institution financière et enfin sur «Valider»

Les membres du conseil d’administration de l’APPRUS vous remercient de votre soutien.