Lettre d'admission
La lettre exposera les raisons d’un refus ou d’une offre d'admission. Il est important de noter que, dans le cas d'une décision positive, vous aurez une période précise pour accepter ou refuser l'offre d'admission. Cette lettre est également le document requis pour débuter vos démarches d’obtention des documents légaux.
La lettre d'offre d'admission précisera la durée des études et le montant estimé des frais de scolarité selon le programme d'études ciblé.
En ce qui concerne les programmes de 45 crédits avec ou sans stage coop, la lettre inclura les informations relativement aux activités du projet d’intégration qui est le projet de fin de programme. Elle précisera que la durée estimée des études est de deux ans, afin de permettre l’obtention de documents légaux pour une période équivalente.
En réalité, la période d'études est différente si elle inclue un stage coop ou non entre les deux sessions de cours mais les deux progammes exigent que l'étudiant effectue un projet d'intégration en entreprise à la fin de la période d'études.
Ainsi, l’estimé des coûts, calculé en fonction d’une durée de deux ans, est, en réalité, moindre.