Publication

Dossier thématique (focused section) : Faith-Based Schools in Contexts of Religious Diversity

« Faith-Based Schools in Contexts of Religious Diversity » : tel est l'intitulé du dossier coordonné par Prof. Julia Martínez-Ariño (Université de Groningen) et Sara Teinturier, chercheure postdoctorale à la Chaire de recherche Droit, religion, laïcité, publié dans le journal Religion & Education (Taylor & Francis).

Elles offrent dans leur introduction quelques-uns des enjeux liés à l'étude des écoles confessionnelles, champ relativement marginal des études académiques, particulièrement dans l'espace francophone.

Cette publication est issue d'un panel tenu lors du congrès de la Société internationale de sociologie des religions (SISR) à Louvain en juillet 2015 ; elle rassemble des articles de Jenny Berglund, de Mariachiara Giorda et Alberta Giorgi, de Sivane Hirsch et de Stéphanie Gravel.