Congrès, colloques

Appel de propositions pour le congrès de l'AIESEP 2021

La date limite pour déposer une proposition de communication au congrès de l'AIESEP est le 15 février 2021.

Cette année, il se tiendra en mode virtuel du 7 au 10 juin 2021 et sera hébergé par l'Université de l'Alberta et McGill University, en collaboration avec Ever Active Schools. Le thème de l'AIESEP 2021  est Descending the Mountain: Exploring the impact of research on pedagogy and practice.

Cinq thèmes sont proposés cette année:

1. Honouring Indigenous ways of knowing in research and practice.
  2. Equity, diversity and inclusion: impacting practice through ethical research.
  3. Engaging stakeholders (e.g. practitioners, students, administrators, parents, curriculum developers) in exploring the relationship between quality research and quality practice in physical education and sport pedagogy.
  4. Practitioner preparation/ professional development/ teachers' preparation in physical education and sport pedagogy (pre-service & in-service).
  5. Teaching and learning in contemporary times: implications of the current teaching and learning environment and state of physical education and sport pedagogy today.

Deux modes de sessions sont actuellement à la programmation:

• Sessions à la demande - Ouvert avant les dates en direct et accessibles pendant les deux mois suivants.
  • Sessions en direct : 8, 9, 10 juin 2021- Enregistrées puis disponibles à la demande et également accessibles pendant les deux mois suivants.