Étudiantes et étudiants de 3e cycle
Joana Collet
Le professeur Jonathan Bluteau a proposé à Joana Collet d’intégrer le projet Lab-École qu’elle coordonne depuis janvier 2022. Elle s’est jointe à ce projet d’envergure pour réaliser son doctorat sous sa direction et la codirection de la Pre Marie-Maude Dubuc. Son objectif est d'outiller les milieux scolaires face à l'importance des espaces d'apprentissage innovants pour le développement d'un mode de vie actif et d'une saine alimentation chez les élèves du primaire.
Marie-Christine Morin
Marie-Christine poursuit son parcours au doctorat, sous la direction du Pr. Félix Berrigan. Ses intérêts de recherche portent sur la pleine conscience et l'activité physique en plein air, dans une perspective de développement durable. Par le biais de ses études, elle cherche à favoriser l'adoption d'un mode de vie actif et le bien-être de chacun.
Maïa Savard
Graduée à la maitrise en sciences de l'activité physique en juin 2024, Maïa Savard poursuit son parcours académique au doctorat sous la direction du Pr David Bezeau et la codirection du Pr Roger LeBlanc (UdeMoncton). Son projet de recherche doctoral s'articule autour de: Favoriser la pratique d’activité physique des élèves appartenant à une minorité de genre en contexte scolaire : barrières et besoins perçus des élèves et pratiques pédagogiques différenciées des personnes enseignantes en éducation physique et à la santé.