Documents de transfert de connaissances/infographies
Guide pour soutenir l'intégration de l'approche CACP au cours d'EPS (dans l'onglet Nouveautés… de l'hyperlien) (2024)
LAB-École-Rapport 2022-2023
Infographie (2022). Preschooler Screen time and Anger/Frustration
Infographie (2022). Temps d'écran chez les jeunes enfants et colère/frustration.
Infographie (2022). Preschooler Screen Time and Sleep
Infographie (2022) Go-Le secondaire s'active! Favoriser la pratique d'activités physiques des jeunes : pistes d'action pour le milieu scolaire.
Réalisée en collaboration avec partenariat entre la Direction régionale de santé publique du CCSMTL, la Chaire de recherche Kino-Québec sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire, Sport et Loisir de l'île de Montréal, les cinq centres de services scolaires/commissions scolaires, les trois instances régionales du Réseau du sport étudiant du Québec, la Ville de Montréal et la table de concertation Montréal physiquement active.
LAB-École- Rapport 2021-2022
Infographie spécifique (2021) aux résultats du rapport suivant : Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Potvin-Gingras, M.-F. (2020). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 2. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 56 pages.
Faits saillants-Facteurs favorisant l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! ».
Collaboration avec la FEEPEQ (2021)
Active ton été-secondaire
Collaboration avec la FEEPEQ (2021)
Active ton été-2e et 3e cycle du primaire
Collaboration avec la FEEPEQ (2021)
Active ton été-1er cycle du primaire
Collaboration avec la FÉEPEQ dans le cadre de la semaine de relâche de mars 2021.
Active ta relâche-Primaire.
Collaboration avec la FÉEPEQ dans le cadre de la semaine de relâche de mars 2021.
Active ta relâche-Secondaire
Lab-École-Rapport 2020-2021
Lab-École-Rapport 2019-2020