Étudiantes et étudiants de 2e cycle
Mary-Pier Bazinet
Étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la direction de Marie-Maude Dubuc et Claudia Verret, Mary-Pier s’intéresse aux élèves à besoins particuliers. À travers ses recherches, elle souhaite coconstruire un guide de pratiques et d'outils adaptés pour soutenir les personnes enseignantes en éducation physique et à la santé qui travaillent auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme.
Félix Du Mesnil Poulin
Évoluant dans le milieu de l’intervention depuis 15 ans, Félix est étudiant à la maitrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte et la codirection du Pr Félix Berrigan. Étudiant-athlète pour le Vert et Or, il s'interesse à la PRAP et à l’adoption et maintien de saines habitudes de vie.
Camille Gilbert
Auxiliaire de recherche pour la Chaire dès le 1er cycle de son parcours académique à la FASAP, Camille poursuit ses études au 2e cycle sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin et la codirection de la Pre Marie-Maude Dubuc. Elle s'intéresse à la responsabilisation des élèves au secondaire afin d'acquérir un mode de vie saisn et actif.
Karolane Girard
Enseignante en éducation physique et à la santé de formation, Karolane poursuit ses travaux sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin. Elle s'intéresse au transfert des habiletés de vie développées en activités physiques chez les élèves du secondaire.
André Guimond
Dirigé par le Pr Sylvain Turcotte, André poursuit ses recherches dans le champ de l'intervention éducative en activité physique.Il s'intéresse aux influences du cours d’éducation physique de l’ensemble 1 du cégep sur les habitudes de vie des étudiants du milieu collégial.
Vicky Lachance
Étudiante à la maîtrise sous la direction du Pr. Sylvain Turcotte, Vicky s'intéresse à l'activité physique en milieu scolaire au primaire pour les élèves à besoins particuliers. Elle est également étudiante-athlète pour le Vert et Or de l'Université de sherbrooke.
William Lemieux
Étudiant à la maîtrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte, William s’intéresse à l’enseignement de la responsabilisation personnelle et sociale (modèle TPSR) face à l’utilisation des écrans et des jeux vidéo pour favoriser la littératie physique.
Justine Perras
Étudiante à la maitrise à l'Université de Montréal sous la direction des Prs Marie-Maude Dubuc et Claudia Verret, les travaux de recherche de Justine visent à étudier l'appréciation des retombées du projet Lab-École : un projet d’évaluation auprès des élèves et des enseignant.e.s sur l’adoption d’un mode de vie actif à l’école.