Lancement de la semaine « Active ta relâche » en collaboration avec la FÉÉPEQ

Un tout nouveau projet est initié par la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) dans le cadre de la semaine de relâche qui se tient du 1er au 7 mars 2021.

En collaboration avec la Chaire de recherche Kino-Québec sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire, le défi Active ta relâche! a pour intention de soutenir les élèves afin qu'ils atteignent les recommandations internationales d'une heure d'activités physiques par jour.

Ce défi est initié à la suite des constats liés aux difficultés de transferts et de réinvestissement des différents apprentissages réalisés en EPS dans la vie quotidienne des élèves.

De nombreux outils sont proposés aux enseignants:

• Un guide de l'enseignant primaire;
  • Un guide de l'enseignant secondaire;
  • Un guide de l'élève primaire;
  • Un guide de l'élève secondaire;
  •  Une boîte d'outils où vous trouverez des liens vers des ressources externes (Boks, Fillactive, la prof d'éduc) pour encourager la variété des activités physiques pratiquées;
  • Un lien vers le Facebook Live à tous les jours de la semaine avec de vrais profs d'éduc.