Webinaires

Enregistrement des webinaires organisés par la FÉÉPEQ, le Grand défi Pierre Lavoie et la Chaire de recherche Kino-Québec

Afin de soutenir les enseignants en ÉPS dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions, la FÉÉPEQ, le Grand défi Pierre Lavoie et la Chaire de recherche Kino-Québec sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire ont collaboré à la production du Guide de l’enseignant en ÉPS responsable des projets d’activités physiques à l’école. Ce guide est directement en lien avec l’implantation des mesures 15023 et 15028 invitant les milieux scolaires à se mobiliser pour mettre en place des actions structurantes afin de promouvoir la pratique d’activités physiques.

Dans la perspective de faciliter l’appropriation du Guide, deux webinaires ont été organisés: Modélisation du développement du mode de vie physiquement actif en contexte scolaire et Mieux accompagner son équipe-école dans la mise en œuvre d’un mode de vie physiquement actif dans son milieu scolaire. Ils sont accessibles sur le site de la FÉEPEQ ainsi que les supports visuels qui les accompagnaient.