Colloques, congrès

Coorganisation d'un symposium dans le cadre du congrès international de l'AIESEP 2021

Dans le cadre du congrès international de l’AIESEP qui se tiendra du 7 au 10 juin 2021, le Pr Sylvain Turcotte coorganise un symposium, intitulé Activité physique des jeunes et enseignement-apprentissage en éducation physique durant la pandémie de la COVID-19 : vers une transformation des pratiques? en collaboration avec les Prs Alexandre Mouton (Université de Liège), François Potdevin (Université de Lille), Marie-France Carnus (Université de Toulouse) et Nathalie Carminatti (Université Paris Est Créteil, LIRTES).

Ce symposium a pour objectif d’apporter un regard croisé sur les conséquences de la pandémie de la COVID-19, à partir d’enquêtes menées dans différents pays francophones en ayant comme focale privilégiée les deux principaux acteurs de la relation d’enseignement-apprentissage en éducation physique.

Marie-Maude Dubuc, postdoctorante rattachée à la chaire de recherche Kino-Québec y présentera la communication suivante: : Dubuc, M.-M., Mouton, A., Goudreault, M., Petitfrère, Y., Beaudoin, S., Remacle, M., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2021). Activité physique, temps d’écran et sommeil chez les adolescents belges et canadiens : le rôle de l’école lors du confinement lié à la COVID-19.