Diffusion des rapports d'évaluation de la mesure 15023 - A l'école, on bouge!

La mesure 15023 - À l’école, on bouge! du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à  soutenir les équipes-écoles pour qu'elles s'engagent dans un changement de pratiques, tant dans l'organisation que dans les interventions et que les élèves soient physiquement actifs au moins 60 minutes par jour. Cette mesure a fait l'objet d'une évaluation à laquelle la Chaire de recherche Kino-Québec a collaboré, plus particulièrement sur l’analyse de son implantation an 1 et an 2.

L'évaluation de la mise en œuvre de la mesure et des effets de celle-ci sur les élèves a également été réalisée par des chercheur.es d'une autre université. Ce sont au total dix rapports de recherche qui ont été publiés en lien avec cette évaluation.